Bonifacio est une ville situé sur la pointe sud de la Corse. Elle est placé sur une falaise qu’on appelle la vieille ville et également l’autre partie en contrebas, au port. La vue depuis la mer est assez impressionnante. Cela doit faire la 3 ou 4 fois que je viens ici et j’apprécie toujours autant y venir. La mer à perte de vue, le sable blanc, l’eau turquoise. Les corses et leur accent, la cuisine et autres merveilles, et j’en passe. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’île de beauté.

Si le temps le permet, ce qui est très souvent le cas. Vous pourrez voir le bout de la Sardaigne.

SE LOGER

J’ai pu tester deux hôtels lors de mon séjour en Corse du Sud. Je vais donc vous en proposer un sur Porto-Vecchio et un autre sur Bonifacio. Pour ce qui est du premier c’est tout naturellement sur l’hôtel Moby Dick qui est assez connu. En effet ce dernier est situé sur la plage de Santa Giulia. Son emplacement est l’atout numéro 1. Pouvoir prendre son café sur la plage, admirer les nuances de bleu. S’endormir avec le bruit des vagues est un réel luxe que j’ai beaucoup apprécié.

Hotel Moby Dick | Porto-Vecchio

Nous avons pu profiter d’une chambre avec vue mer. Elle est bien agencé, la décoration est au gout du jour, rien à dire la dessus. Les petits-déjeuner sont vraiment copieux normalement pour les avoir testé en pleine saison. Lors de notre passage on ressent bien que c’est encore en préparation, l’hôtel est naturellement moins occupé. Pas de piscine ou autres, en même temps nous n’en avons pas besoin quand on connait la beauté de la plage de Santa Giulia. Cette plage est comme une piscine naturelle avec une eau turquoise. Voici une petite visite en image.

Pour avoir plus d’informations sur l’établissement, clique ici

Hotel Ucapubiancu | Bonifacio

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cet hôtel. Un havre de paix en pleine nature avec une vue imprenable sur la mer. Une décoration très soignée avec plusieurs univers. On remarque bien que chaque espace est un souvenir d’un voyage passé. Les chambres sont très bien disposées, le personnel est au petit soin avec un vrai bel accueil. Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est qu’il fait parti des rares hôtels dans lequel je me sens vraiment bien. Je vous fais une visite en photo avec notamment la piscine magnifique avec vue. Quelques espaces communs. Ou encore quelques images d’une chambre.

Espace jeux

Un autre espace que j’apprécie beaucoup est l’espace jeux accessible pour les clients de l’hôtel. Comme vous pourrez le voir. Il y a un baby foot, billard, des jeux de société le tout décoré encore goût.

UcapuBiancu | Bonifacio | Salle Jeux | Espace Jeux

Déjeuner avec vue | Découverte Corse

Nous avons eu la possibilité de découvrir un menu spécifique pour l’occasion. Il permet de découvrir la cuisine Corse à partir de produits frais et locaux. On n’oublie surtout pas le vin pour accompagner ces mets délicieux. Si vous avez la possibilité de le faire, je vous le recommande les yeux fermés. Plaisir garanti.

Il y a aussi un point non négligeable, surtout en période de vacances à ne pas oublier. Je pense directement aux cocktails. A consommer avec modération quand ils sont alcoolisés bien entendu. Vous avez une vraie équipe de passionné qui sera vous concocter de délicieux mélanges en fonction de vos goûts.

Pour réserver et avoir plus d’information sur TripAdvisor. Clique ici

RESTAURANTS | GLACES

Le Centre Nautique

J’ai testé un restaurant vraiment sympa qui se situe de l’autre côté du port, moins touristique. Il a une belle vue sur tout le port de Bonifacio. C’est une rue beaucoup moins passante et donc plus tranquille, jusque la c’est logique. Le service est top et les plats goûteux. Ne pas hésiter à y aller pour prendre un verre ou le temps d’un repas.

Le Rocca Serra

Si tu veux goûter les meilleures glaces, c’est l’adresse qu’il ne faut pas louper. Elle sont délicieuses et ils essayent d’avoir le plus de produits locaux. Rendez-vous sur le port de Bonifacio et tu m’en diras des nouvelles !

ACTIVITÉS

Le trou de la bombe

Situé au cœur du Parc Naturel Régional de la Corse, le col de Bavella est extrêmement réputé. La randonnée s’effectue sur un sentier sans difficulté en zone ombragée. Il n’est pas facile d’aller dans le trou car il faut grimper plusieurs rochers volumineux. Dans le trou, un ravin de 500 mètres apparaît mais une vue imprenable à couper le souffle. Autant dire qu’il ne faut pas avoir le vertige.

LES PLAGES

Plage de stagnolu

Corse - Bonifacio - Plage de stagnolu

Corse – Bonifacio – Plage de stagnolu

Cette plage est situé à quelques kilomètres de Bonifacio. Ce n’est pas forcement la plus connue mais elle mérite de s’y arrêter d’autant plus que l’accès y est très facile en voiture. Nous nous sommes promené tout autour afin de trouver un spot agréable. Etant donné qu’elle est situé plein sud, lorsque que le vent vient du nord, cela permet d’apprécier encore plus l’endroit qui est protégé du courant.

 Plage du petit et grand Sperone

Les plages sont à quelques kilomètres au sud-est de Bonifacio, au point le plus loin sur la péninsule. À l’extrémité sud de Piantarella, vous pouvez suivre le sentier à travers la pointe pour atteindre Petit Sperone. Je crois que cette promenade facile a pris environ 15 minutes.

Situé dans une petite baie naturelle, la plage de Petit Sperone est de sable fin blanc, mer bleue turquoise, et une pointe rocheuse de chaque côté de la plage couverte de plantes qui offrent un abri à la plage. Aucunes installations ne sont disponibles. Bien que ce soit une petite plage bien connue pour sa beauté naturelle, le fait qu’il faille faire un effort pour l’atteindre fait qu’elle est moins occupée que les plages plus populaires dans Corsica. Si Petit​​ Sperone est trop bondée vous pouvez toujours continuer à Grand Sperone…

​Pour rejoindre Grand Sperone vous devez marcher encore quelques minutes à travers un autre cap. Vos efforts sont récompensés par une belle plage de sable blanc orientée au sud. Grand-Sperone a 90% du charme de Petit Sperone et son emplacement plus éloigné signifie qu’il y a moins de visiteurs – donc c’est à vous de décider de ce qui est plus important pour vous ! De toute façon vous ne serez pas déçu.

 Plage de Santa-Giulia

Santa-Giulia est situé dans une grande baie naturelle de sable blanc proche à Porto-Vecchio. L’eau turquoise est de rigueur. C’est une de mes plages préférées. Il y a différentes activités possible comme le jet ski, la bouée, le paddle et bien plus. Nous avons également de jolis hôtels ou l’on peut séjourner ou tout simplement profiter d’un bon petit déjeuner ou siroter quelques cocktails. Ah une petite information, la plupart des parkings sont payants pour y accéder.

Plage Palombaggia

Corse - Porto-Vecchio - Plage Palombaggia

La plage est situé sur la commune de Porto-Vecchio. On ne peut pas passer dans la région sans aller faire un détour pour admirer ce lieu. Cette plage est tout en longueur, l’eau y est turquoise. Si vous désirez un peu de tranquillité, il vous suffira de marcher quelques instants pour se placer en plein milieu de ce petit coin de paradis. Toutes les activités nautiques sont disponibles, des petits restaurants bordent la mer. Je vous recommande fortement d’y passer quelques après-midi.

Îles Lavezzi

Corse - Porto-Vecchio - Îles Lavezzi

Pour pouvoir s’y rendre, il faut prendre une navette maritime qui part de Bonifacio ou de Porto-Vecchio. La durée de cette navigation est de moins de 20 minutes.

Les îles Lavezzi constituent l’une des deux réserves marines corses et en les découvrant, on comprend pourquoi ! En effet, ces îles baignent dans une mer turquoise et émeraude, dont la couleur varie en fonction du ciel. Une fois dans l’eau, la transparence est vraiment surprenante, probablement l’eau la plus claire de Corse. Les plages sont nombreuses et vraiment magnifiques. Sable fin et mer sublime, l’endroit idéal pour passer une journée de farniente en profitant du soleil méditerranéen.

Live Travel Enjoy