LHotel 5 étoiles Boscolo Lyon est un lieu empreint d’histoire, un écrin majestueux qui marie raffinement et élégance, design italien et classicisme français. C’est une véritable immersion dans un monde du luxe au cœur de Lyon. Il est situé dans le prestigieux quartier Grolée entre Rhône et Saône, au cœur de la presqu’île lyonnaise. A seulement quelques mètres de la Place Bellecour et du Grand Hôtel-Dieu. Il bénéficie d’un emplacement unique à proximité des principaux centres d’intérêt lyonnais et des commerces.

Avant tout quelques images de Lyon. J’ai toujours plus ou moins vécu dans des villes proches de la mer / océan et je ne peux m’en passer. Elle se trouve à la jonction du Rhône et de la Saône et j’apprécie me balader sur les quais. Cela dit Lyon, est une ville que j’apprécie beaucoup. Je trouve qu’il y fait bon vivre, la ville est propre. Il y a pleins de restaurants et bars dans lesquelles on souhaite s’arrêter. Je retrouve un peu de Bordeaux qui est ma ville coup de cœur.

Vue sur Lyon depuis les hauteurs / jardin

Balade sur les quais de Lyon avec vue sur la Basilique de Fourvière

Prise en compte des bagages, verre de bienvenue et rafraîchissant, nos yeux sont déjà émerveillés par la beauté du marbre qui nous entoure. Tout le monde n’est peut être pas indifférent mais pour ma part, j’adore cette matière. Je trouve cela très noble, classe et raffiné. Regardez-cela par vous même et dîtes moi ?

La Chambre

Nous apprécions beaucoup le style épuré et classe de la chambre. La disposition est bien pensé (ce qui n’est pas toujours le cas), assez d’espace pour se sentir bien à l’aise. L’espace salle de bain est adéquat et la douche vraiment grande ce qui est fort appréciable. Nous avons eu également le droit à une vue magnifique sur la Basilique de Fourvière depuis notre balcon.

Sunset avec vue sur la Basilique de Fourvière depuis le balcon de la chambre

Le restaurant italien : Angelo

Nous étions fatigué de notre semaine et du trajet alors nous avons trouvé cette excuse pour ne pas sortir de l’hôtel et découvrir la cuisine italienne du Boscolo Lyon. Je vais vous surprendre mais la décoration est …. en marbre dans un cadre intimiste et raffiné. La cuisine est ouverte sur la pièce afin d’être transparent avec nous et surtout égayer notre odorat. Nous avons beaucoup apprécié notre repas aussi bien gustativement que visuellement.

Restaurant italien Angelo Boscolo Lyon platSPA | La piscine

Récemment, l’hôtel à réalisé quelques travaux pour pouvoir nous offrir une piscine. Nous descendons donc au sous-sol  pour y découvrir le SPA avec ses murs de pierres  et son beau plafond voûté blanc qui se reflète dans l’eau. Un coin paisible, plein de charme que j’ai beaucoup apprécié.

Grand salon | Bar

C’est la plus grande pièce dans laquelle nous pouvons soit prendre le petit-déjeuner ou prendre un verre tout au long de la journée / soirée. Avec un magnifique sol marbré, quelques bouquets de fleurs et une jolie décoration, nous avons apprécié déguster les réalisations sur-mesure du chef barman.

Grand salon | Bar de l-hôtel 5 étoiles à Lyon

Grand salon | Bar Hôtel 5 étoiles Lyon

 

La Basilique Notre Dame de Fourvière

La basilique, classée monument historique, surplombe la ville de Lyon depuis le sommet de la colline de Fourvière . Elle fait partie du site lyonnais inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, emblème de la ville de Lyon, c’est un passage presque obligatoire si vous venez découvrir la ville.

La basilique Notre-Dame de Fourvière

Le jardin des curiosités

Si vous recherchez une superbe vue à 180 degrés sur toute la ville, ne cherchez pas plus loin, c’est “The place to be”. Le jardin des Curiosités est un parc lyonnais de 6 000 m2, situé dans le 5e arrondissement de Lyon sur les hauteurs de Saint-Just. On l’appelle aussi Jardin de Montréal ou Jardin du Belvédère… Nous avons eu une belle météo avec un ciel dégagé et on aperçoit même les montagnes enneigées des Alpes ainsi que le Mont Blanc !

Le Grand Hôtel Dieu

2018 rime avec le renouveau du Grand Hôtel-Dieu. L’édifice sort de sa chrysalide après une métamorphose hors norme ayant duré de longs mois. Ce projet à l’ampleur colossale, lieu de vie et de sorties en plein cœur du centre-ville, fait renaître cet hôpital lyonnais classé aux monuments historiques. On y trouve des bars, des restaurants, des magasins, l’hôtel Intercontinental, jardins et j’en passe. Un véritable lieu de vie lyonnais à découvrir.

Le Boscolo Lyon

Vous comprendrez que j’ai adoré mon séjour à Lyon et que je vous recommande fortement d’y aller au moins un week-end. Je suis certain d’ailleurs qu’il en amènera d’autres car il faut bien plus de jours pour découvrir les beautés de la ville. Le Boscolo, hôtel 5 étoiles de Lyon est le lieu idéal pour y séjourner. Il faut compter un tarif entre 200 et 300 euros par nuit pour deux personnes. La beauté des pièces et chambres, son emplacement et la qualité de service justifie amplement son prix.

Pour réserver c’est par ici : BOSCOLO LYON