Le domaine Mejan est idéalement situé au cœur du parc régional des Alpilles. Dans la vallée des baux, à deux pas des charmants villages Provençaux Le Paradou et Maussane. Sa situation privilégiée vous permettra de visiter sereinement les sites extraordinaires des Baux de Provence à 4km. St Rémy de Provence est à 10 km pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur.

Le premier est donc celui des Baux de Provence, classé un des plus beaux villages de France. Il offre un panorama incomparable sur le massif des Alpilles. Il est posé tout en haut d’un éperon rocheux. C’est un haut lieu de fréquentation avec plus d’1.5 millions de visiteurs chaque année ! Bien sûr le village ne se visite qu’à pied. Même si de nombreuses places de parking sont aménagées en contrebas du village, il est parfois nécessaire de s’éloigner. Un conseil ? Garez-vous dès que vous apercevez une place !

Les Baux de Provence

Baux de Provence - On the road

Pour déambuler au cœur des ruelles étroites et pavées du village, prévoyez de bonnes et confortables chaussures. Le village n’est pas si grand, mais, riche d’une vingtaine de monuments historiques, et de lieux d’expositions variées, on peut facilement y passer la journée sans s’en lasser avec le château des Baux et les Carrières de Lumières, ce véritable musée en plein air est une étape incontournable.

Le second est donc Saint-Rémy de Provence. De belles demeures restaurées, des hôtels particuliers de la Renaissance et du XVIIIe siècle, des chapelles et des couvents jalonnent les petites ruelles sinueuses du centre historique. Des boulevards ombragés, des places embellies de fontaines anciennes et des terrasses de café et de restaurant sont autant d’invitations à l’art de vivre provençal. Une mention particulière pour les restaurants (pour les avoir testé) au contraire de ceux des Baux qui sont beaucoup plus touristiques.

Le domaine Mejan

Nous avons donc passé un weekend complet au sein de ce lieu magique en plein coeur de la nature, un havre de paix en vue directe sur les Alpilles. Les 4 superbes lodges à l’architecture contemporaine, sont construits en en bois éco friendly qui s’intègrent parfaitement à la nature environnante. Ce mélange de nature et de design au cœur de la végétation méditerranéenne. Pour profiter de la douceur provençale dès les premiers rayons de soleil, l’espace piscine ( avec accès privé/ exclusif pour les 4 lodges) nous permet d’apprécier le chant des oiseaux et le panorama tout en se rafraichissant.

Les espaces communs

Le domaine est assez grand et permet à chacun de garder son intimité, d’autant plus avec les grandes terrasses dont dispose chaque lodge. Comme vous avez pu le voir à travers mes photos de drone au début de l’article, une belle piscine chauffée est à disposition avec des “bed” super confortable pour se reposer en compagnie du chant des oiseaux, un vrai bonheur.

Le Domaine met également sa salle de réception et ses espaces extérieurs à disposition pour organiser vos événements. La salle de réception est parfaitement équipée pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes et sa terrasse en bois de 100m² avec coin détente, salon aménagé. Pour avoir discuté avec les propriétaires des lieux, il n’est pas rare que le domaine soit pleinement privatisé pour des événements tel que des mariages, séminaires, ou autres. Ils peuvent même gérer toute l’organisation.

LES LODGES

lodge bien être jacuzzi

Nous avons séjourné dans celui-ci qui dispose donc bien entendu d’une chambre avec une petite salle de bain et un beau salon & cuisine ouverte. Le canapé peut se transformer en lit confortable si toutefois vous avez le compagnie. Comme vous allez le voir dans les photos ci-dessous, c’est assez cosy. J’aime beaucoup le béton ciré au sol que je trouve vraiment beau, couplé avec le bois, cela se marie très bien.

Le plus de ce lodge est surtout la terrasse privative de 50m2. Très agréable pour prendre le petit déjeuner et bien commencer la journée. Elle dispose également de deux transats et surtout un vrai jacuzzi ! Je précise “vrai” simplement car j’en vois de plus en plus à gonfler etc. Je ne dénigre pas du tout ce genre la mais c’est d’autant plus agréable quand celui-ci masse vraiment bien avec des jets réglables et avec la couleur de l’eau qui change 🙂

Les tarifs sont variables suivant la saison. Pour information cela va de 169 euros à 298 euros pour celle-ci à la nuitée et dégressif bien entendu suivant le nombre de jours. Vous aurez plus d’informations sur le liste du domaine : ICI

lodge vintage

Je vous ai fait quelques photos pour que vous puissiez voir les autres lodges que le domaine de mejan propose. La ligne directive des lodges et sensiblement la même. Chacun à sa petite particularité. J’aime beaucoup celle ci également. La terrasse est assez grande pour s’y prélasser avec l’ouverture sur le salon et la cuisine ouverte qui va bien. La baie vitré d’angle est vraiment cool. La chambre est sympa avec la vitre tout de long au dessus du lit que l’on pourrait confondre avec un tableau. Et pour finir la salle de bain qui est super grande.

Tarif de 149 à 250 euros suivant la saison pour une nuitée.

Suite Conteneur

Celle-ci est plutôt insolite. Véritable conteneur maritime aménagé en suite confortable ouverte sur une large terrasse en bois. C’est vraiment original et ça change des chambres traditionnelles. C’est moins spacieux que les autres lodges je dois l’avouer mais il a tout son charme et son intérêt dans cet univers. Son plus que je trouve vraiment cool et qu’il possède deux douches. Une classique à l’intérieur et une autre en pleine air. Cela me rappelle notre séjour à Bali 🙂 je vous laisse découvrir en photo.

Tarif de 129 à 160 euros suivant la saison pour une nuitée.

Voilà je pense avoir fait le tour de mon weekend et j’espère que cette nouvelle adresse, découverte vous plaira. Le domaine Mejan est un endroit super agréable pour explorer les entourages. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à me demander directement ce sera grand plaisir que je vous renseignerai 🙂

Live Travel Enjoy