Situé en plein cœur du village, Le Saint-Remy était initialement un hôtel particulier du 19ème siècle. Aujourd’hui il reprend une seconde vie avec son nouveau propriétaire qu’est Didier Rivière. Le Saint-Remy est un écrin de luxe de 31 chambres et suites. Il est magnifiquement décoré sous l’œil de Reyhana Tamboura dans un thème « Gypset », raccourci de gypsi et jet set. Il privilégie les tons clairs avec des matières nobles comme le bois clair le lin et le marbre.

Nous vous réservons une surprise à la fin de cet article avec un nouveau format. C’est notre première vidéo réalisé par Lucas Bosc pour mettre en avant cet hôtel et partager avec vous ce merveilleux weekend. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😀

 

Une belle verrière donne accès au restaurant de l’hôtel. Une grande terrasse est aussi disponible pour déguster les plats sous les platanes. La cuisine est excellente avec des pièces de premier choix mais je vous en parlerai d’avantage plus tard.

 

Il est également très important de se détendre, c’est pourquoi Le Saint-Remy propose 600 m2 de bien-être. Cela comprend une piscine extérieure avec des dits “bed” pour se réposer. Une piscine intérieure vraiment magnifique que j’ai hâte de vous dévoiler. Sans oublier bien entendu hammam, salle de sport, jacuzzi et surtout une belle salle de massage seul ou en duo avec les produits locaux « Végétalement Provence ».

A la découverte de l’hôtel Le Saint-Remy

La chambre “standard”

Comme dans tous les hôtels il y a plusieurs catégories de chambres. Normalement elles sont assez basique. Ce n’est pas négatif ce que je dis mais c’est assez simple. Ici les chambres sont bien décorées et assez grandes avec environ 27m2. Je vous laisse découvrir cela en photos ci-dessous. Il faut compter un tarif de XXX euros par nuitée.

La suite Prestige

Je peux vous dire que nous avons un véritable coup de cœur pour cette suite. Elle est vraiment magnifique avec une salle de bain GOAL et vous allez comprendre pourquoi. La suite fait 53 m2 ce qui est très spacieux. Une chambre double spacieuse disposant d’un salon, d’un lit King size, d’un bureau, d’un dressing et d’une salle de bain équipée d’une douche à l’italienne, d’une baignoire design et d’un écran plat. Vous l’avez compris elle est très bien équipée.

ZOOM sur l’espace SPA

Il propose un espace de 600 m2 pour le bien-être de sa clientèle. L’hôtel Le Saint-Remy est équipé de deux piscines, une extérieure et une intérieure et sont bien entendu chauffées. Il y a également un hammam, jacuzzi et une salle de sport. Concernant les massages ils ont choisi « La maison du Tui Na », spécialiste du massage de Médecine Traditionnelle Chinoise en France. Le Tui Na est l’un des plus anciens massages au monde qui a fait son apparition en occident dans les années 1950. Ces résultats ont été prouvés depuis des millénaire en Asie et reconnu par Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2002. L’hôtel propose d’ailleurs des cures détox de 3 et 7 jours. Les objectifs de ces cures sont une remise en Forme physique et psychologique.

Le restaurant / Bar Lounge

Les petits-déjeuners proposés sont vraiment bon. Il y a un buffet disponible avec pleins de choix et de produits locaux. Il y a également la possibilité de demander sur commande des crêpes, gaufres, oeufs brouillés etc. J’apprécie beaucoup cette méthode car cela permet de limiter les déchets. D’autant plus que cela est fait à la minute et donc frais.

La brasserie chic de l’hôtel Le Saint-Remy d’une quarantaine de couverts combine un mobilier design et discret. Nous y avons dîné à deux reprises le week-end où nous avons séjourné. Nous n’avons pas été déçu. Que ce soit de l’entrée au dessert, les plats sont très bien exécutés et les saveurs au rendez-vous. Une mention spéciale pour la viande qui était délicieusement tendre. Un réel plaisir. Je vous montre tout cela en image.

Côté bar, on sent le chef barman passionné par son métier et qui apprécie partager son expérience et l’histoire des différents cocktails. Nous avons privilégié des cocktails sur mesure en fonction de nos goûts respectifs. Il a su retranscrire pour chacun un excellent cocktail avec les saveurs désirées.

RETOUR SUR NOTRE WEEKEND

Il est temps de faire un point sur ce fabuleux weekend à l’hôtel Le Saint-Remy. La situation de l’établissement pour visiter le superbe village du Saint-Remy de Provence est idéal. En effet les petites ruelles et boutiques sont connues de tous dans le Sud de la France. Une véritable invitation à une petite balade / visite. De prime abord l’hôtel parait assez petit et intimiste mais il réserve de belles surprises et propose même 31 chambres / suites.

Que ce soit de la chambre dîtes “standard” à la plus belle suite, tout est décoré avec goût, tout comme les parties communes. Rien n’est laissé au hasard. Le petit-déjeuner, les cocktails, le restaurant, sont vraiment très bon. Il y a deux piscines, une très grande terrasse, un spa, bref cet hôtel est vraiment à découvrir. Il est assez rare que je trouve un établissement aussi complet et irréprochable que celui-ci. Si on veut la perfection, il manque un petit rooftop pour admirer les toits et le coucher de soleil qui surplombe la ville. Mais qui sait ce que réserve les années à venir …