Nous avons séjourné dernièrement à l’hôtel Les Remparts pour découvrir les fameux salins d’Aigues-Mortes. Avez-vous déjà entendu de cette fameuse eau rose ? Nous avons voulu voir cela par nous même. Pour cela nous avons choisi cet hôtel qui se situe à l’intérieur des remparts de la ville. Et oui vous n’êtes pas censé savoir mais la ville est complètement entouré de remparts. La plupart des rues est piétonne tout au long de la journée. A partir d’une certaine heure (19h il me semble) les barrières s’ouvrent et il est possible de circuler normalement.

 

A la découverte de l’ hôtel Les Remparts

Situé donc à l’intérieur des remparts de la ville. C’est un hôtel 4 étoiles qui à vu le jour depuis le 1er Juin 2018. Il a été entièrement rénové avec goût. C’est une ancienne caserne militaire avec des salles voutées, et des murs épais de pierre de taille. Chaque chambre est vraiment spacieuse avec une décoration vraiment élégante.

 

Notre suite

Nous avons été vraiment agréablement surpris par la beauté des lieux. En effet il y a une belle hauteur sous plafond qui rend l’espace encore plus spacieux.  Les murs de grosses pierres accompagnés de grande et belle fenêtres. Et pour finir un beau parquet et des tissus tendus pour un confort contemporain et luxueux. Voyons tout ceci en image et vous me direz ce que vous en pensez ?

 

Je trouve que c’est un beau mélange entre l’ancien et la décoration récente. Les lieux et l’esprit sont vraiment respectés à l’hôtel Les Remparts. Tout est vraiment bien pensé et chaque meuble ou objet est utile et apporte un univers qu’on apprécie. La douche à l’entrée que je vais vous dévoiler dans les photos à venir est top. La baignoire en face du lit, je suis fan également. Il y a une espace “salon” derrière avec une grande télé et un canapé dé-pliable pour les familles.

 

Rien de tel après une longue journée de marche et de découverte. Un bon bain chaud plein de mousse pour se détendre. On se sent tellement bien dans cet espace. Il ne manquerai plus q’un bon verre de vin rouge avec un plateau de charcuterie. N’est-ce pas ?

 

Espace commun pour prendre un verre

L’espace commun est dans le même esprit que toutes les chambres. Comme je vous l’ai dit tout est pensé avec goût. L’hôtel Les Remparts ne propose pas de restauration. Si ce n’est quelques tapas mais ce n’est pas véritablement leur point fort. C’est un parti pris que je peux concevoir. Il y a plusieurs restaurants aux alentours qui le font très bien et comme je dis chacun son métier. Il y a tout de même un petit-déjeuner avec de bons produits et nous avons été ravis.

 

SPA Hôtel Les Remparts

L’établissement dispose d’un coin SPA avec une piscine d’intérieure avec pleins d’options. Vous avez la possibilité de nager à contre-courant. Il y a pleins de jets différents pour masser, fait office de jacuzzi. Il y a également une salle de massage mais nous ne l’avons pas testé. Je ne serai donc donné un avis mais je n’ai aucun doute sur la qualité vu le reste des prestations de l’hôtel. N’hésitez pas à me dire si vous avez une expérience.

SPA piscine intérieure Hôtel Les Remparts

 

La découverte de la ville et des salins

Je ne vais pas vous montré beaucoup de photos des alentours. Bon pour tourner cela à mon avantage, cela vous permettra d’avoir la surprise. Ce que je peux vous dire c’est que c’est vraiment une belle visite. Les rues en pavés, les remparts, le charme de la ville. Sans compter les beaux paysages avec les salins d’une couleur rose éclatante lorsque le soleil tape sur l’eau. C’est vraiment magnifique si on ajoute en plus les flamants roses. C’est un endroit que je recommande vraiment le temps d’un petit weekend pour découvrir et se reposer. Ci-dessous quelques photos même si nous n’avions pas eu beau temps et beaucoup de vent. Nous reviendrons faire quelques clichées lors d’une prochaine visite.

Je ne me souviens plus dans quels restaurants nous avions diner mais ils sont vraiment bons. Ils nous ont été recommandé par l’hôtel et sont à quelques pas de celui-ci. Il faut juste éviter la place centrale qui sont dit “touristiques”.

 

Notre expérience Hôtel Les Remparts

Ce fut vraiment un agréable weekend même si le temps et le climat n’était pas parfait. Nous avons tout de même beaucoup apprécié les lieux que ce soit la ville ou l’hôtel. Comme vous l’avez pu le voir à travers les photos, niveau décoration il n’y a vraiment rien à dire. Le personnel est également souriant et disponible. Ils prennent vraiment le temps de répondre à vos besoins. Je ne l’ai pas spécialement mis en avant mais ils ont également uns très belle terrasse extérieure pour prendre un verre en face des remparts. Une belle adresse que je recommande les yeux fermés. J’attends vos retours si vous y allez. N’hésitez pas à me taguer @thibautmodelia.

LES REMPARTS AIGUES-MORTES
6, PLACE ANATOLE FRANCE
30220 AIGUES MORTES