Si vous ne le savez pas encore, j’ai passé la plupart de mon enfance sur Bordeaux et ses alentours. C’est une ville que j’adore pour plusieurs raisons. Tout d’abord car j’y ai pleins de souvenirs avec mes amis mais aussi car elle est pour moi l’une des plus belles villes de France. Il y fait bon vivre, l’architecture est exceptionnelle, on y trouve pleins de petits restaurants / bars avec de véritables mets et cocktails délicieux. J’adore également me balader le long des quais refait depuis quelques années qui sont très bien pensé.

J’ai donc décidé d’y retourner le temps d’un weekend, pour cela j’ai voulu me faire plaisir et de profiter du fameux L’InterContinental Bordeaux : Le Grand Hôtel . Il est parfaitement situé en plein cœur du triangle d’or juste en face de l’Opéra, niveau emplacement on ne peut pas mieux faire. Personnellement j’adore la devanture, très belle architecture encore une fois et la journée avec ses pots fleuries au printemps / été ou la nuit avec les jeux de lumières embellit davantage l’image de l’établissement.
Pour la petite histoire qu’on nous à nous même raconté durant notre séjour, le propriétaire à acheté 7 immeubles pour créer cet hôtel.

Comme je vous ai dit plus haut, voici tout d’abord la devanture, nous n’avons pas encore les pots de fleurs qui embellissent l’établissement, cette année le printemps peine à venir pointer le bout de son nez, ils arriveront sûrement prochainement 🙂InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel - Devanture

Intercontinental Bordeaux – A la découverte de l’hôtel

Nous entrons dans le hall de l’hôtel pour découvrir tout le charme et l’élégance opérer. Nous pouvons apercevoir deux salles qui attirent vivement l’œil. La première est assez petite mais très cosy, parfaite pour prendre un verre et discuter en toute intimité. En plein cœur de la pièce une grande MappeMonde la décore. La seconde salle visible est plus importante, elle est appelé ” l’orangerie “. Les couleurs et la décoration amènent au calme et à l’évasion avec un joli puit de lumière qui vient agréablement réchauffer l’atmosphère. On peut y savourer une sélection de thés et de cafés ainsi que de nombreux desserts faits maison.

L'Orangerie | Espace détente | Thé et desserts

Notre chambre pour le week-end

Nous sommes maintenant impatients de découvrir notre suite pour le weekend. Nous allons donc à la porte numéro 234 pour y découvrir les lieux. Imprégnées de l’atmosphère chaleureuse et de l’élégance incomparable qui font le charme de l’interContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, la suite à une belle hauteur sous plafond, un salon ouvert sur la chambre ce qui donne une belle grandeur de la pièce.

Intercontinental Bordeaux – La suite royale

Étant curieux de nature, j’ai voulu les chambres et suites que l’intercontinental de Bordeaux peut nous offrir. J’ai eu l’autorisation d’aller découvrir la suite royale proposé par l’hôtel. Elle offre une vue panoramique sur tout Bordeaux : l’Opéra et la place de la Comédie, le Cour de l’Intendance et la Garonne. Décoré dans le style impérial, c’est un espace unique de 100 m². Elle se compose d’une chambre et d’un salon séparé avec entrée privée. Elle offre l’ultime privilège d’une terrasse spectaculaire de 100 m² avec jacuzzi. Moment suprême de zénitude dans la salle de bain en marbre Brun Emperador avec douche et baignoire.

Le Pressoir d’Argent

Il est maintenant temps de découvrir les espaces de restauration que “Le Grand Hôtel” nous réserve. Nous avons dans un premier temps la brasserie accessible pour tous avec une cuisine traditionnelle mais gouteuse et raffinée. Mais je voudrai surtout m’attarder sur le fait que l’hôtel dispose d’un restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin : Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay. Son nom vient du fait que le restaurant dispose d’une rare presse à homard en argent massif dont les exemplaires se comptent sur les doigt d’une seule main dans le monde entier. Je n’ai pas eu l’occasion de déguster sa cuisine et ses mets savoureux mais j’espère pouvoir y aller un jour.
En attendant voici quelques photos des lieux

Le merveilleux SPA Nuxe

Comme tout grand hôtel qui se respecte il dispose évidement d’un espace bien-être. Le luxueux Spa NUXE Les Bains de Léa est tout simplement magnifique. La piscine est l’un de mes coups de cœur pour cet interContinental. Elle est situé au 5em étage avec un joli puit de lumière qui se reflète sur l’eau de la piscine. Nous avons naturellement à disposition un hammam et un sauna. Plusieurs salles de massage sont également disponibles seul ou à deux pour se détendre et s’évader le temps d’un instant.

Le Rooftop | La Night Beach

J’allais oublier de vous parler d’un point important. C’est le fameux RoofTop appelé La Night Beach. Il est accessible la journée pour s’y prélasser au soleil avec de nombreux coins détente. Une vue panoramique sur tout Bordeaux rend le moment encore plus inoubliable. La nuit tombante, les lumières apparaissent, la musique hausse d’un ton pour laisser place à une ambiance chaleureuse. Let’s the party begin

Rooftop Bordeaux Hotel

Voilà, le weekend se termine et il va falloir retourner sur Aix-en-Provence. En tout cas je suis ravis de cette agréable découverte. Cela fait un moment que je regardais l’interContinental de Bordeaux du coin de l’œil sans forcément franchir le pas de tenter l’expérience. Ce weekend nous a permis de retrouver les amis et de passer du temps avec ceux qu’on apprécie. Un petit retour aux sources très agréable malgré un temps mitigé qui a bouleversé le planning prévu. Concernant l’hôtel, le personnel est au petit soin, soucieux que notre séjour soit le meilleur possible. L’emplacement, la beauté des lieux et autres services sont autant de détails qui font de ce “Grand Hôtel” un endroit incontournable d’un passage sur Bordeaux.

Live Travel Enjoy