Mykonos est le Saint Tropez Grecque. Les plages de Mykonos sont connu pour être assez festives. Comme toute l’île d’ailleurs mais ce n’est pas que ça. Il y a pleins de petites plages sauvages ou des criques avec une eau limpide à découvrir. Ce n’est pas une liste complète que je vais vous faire. Il y à sûrement pleins d’autres endroits à découvrir. Nous y sommes resté que 3 jours alors n’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes.

ICI notre séjour complet sur Mykonos

LES PLAGES FESTIVES DE MYKONOS

Platis Yialos

C’est une plage plus ou moins Jet-Set de Mykonos. Si vous voulez de la musique / des transats et une jolie plage c’est fait pour vous. Elle est très occupé en pleine saison. Comptez 20 à 30 euros pour un transat / jour. Les restaurants sont au bord de la plage. C’est assez touristiques donc les prix sont assez chère pour ce que c’est.

beach - plage | Platis Yialos

Paradise et Sun Paradise

On ne présente plus ces plages. Ce sont des incontournables de Mykonos pour y faire la fête. Musique à fond, Bars Technos etc. Je dirai que c’est la plage des célibataires pour faire la fête toute la journée.

Paradise Beach

Psarou Beach

La Jet-Set aime se montrer sur cette plage. Elle est vraiment belle avec une eau cristalline. Les yachts de luxe y sont nombreux. Les tarifs proposés sont des pièges à touristes mais ça ce n’est pas nouveau. Bien entendu pour faire de l’argent, elle est rempli de transats.

Psarou Beach

Lia Beach

Petite plage agréable. Il y a deux vendeurs de transats à disposition que vous pouvez utiliser. Il me semble que c’est 15€ / personne. Un bar / restaurant est également disponible pour se rafraîchir et se mettre un à l’abris du soleil quelques instants. Oui ça tape très fort ici ! Nous y avons juste pris un verre et le cocktail était vraiment bon. Bien entendu vous n’êtes pas obligé de prendre des transats. Vous pouvez tout simplement poser votre serviette sur le sable. Je la mets dans cette catégorie mais sachez qu’il n’y avait pas de musique lors de notre passage. Elle est juste très occupée.

Grèce| Lia Beach

LES PLAGES DE MYKONOS TRANQUILLES

Merchia Beach

Sans doute ma plage préférée de Mykonos.  Aucun transat ! Elle est très propre et restée à l’état plus ou moins sauvage. Il y a un petit hôtel à côté mais on remarque bien que c’est pour ceux qui recherchent la tranquillité. Loin de l’esprit festif de Mykonos qu’on connait tous. Lors de notre passage, nous étions 3. Un vrai luxe quand on sait toute la foule l’été. Bref un petit coin vraiment agréable que je vous recommande de découvrir. L’eau y est vraiment cristalline pour couronner le tout.

Fokos Beach

Encore une plage sauvage, loin de la foule. Pas de transat non plus. Il faut prévoir sa serviette et boissons. Sauvage et discrète, elle demande toute de même un léger effort pour y accéder. L’eau y est transparente. Il y a juste quelques cailloux avant de rentrer dans l’eau. Mais ça vaut vraiment le coup.

Mersini Beach

Un plage vraiment paisible également sans aucun transat. Elle est vraiment sauvage. Elle se situe non loin de Fokos si vous voulez y jeter un œil. Lors de notre passage eau transparente au rendez-vous. Parfait si vous souhaitez être au calme.

Ftelia Beach

C’est une plage populaire éloignée. Il y a la population grecque et aussi quelques touristes. Ce n’est pas une plage que je recommanderai forcément mais au moins je vous la  fait connaître. Du sable et une eau limpide. Parait-il qu’il faut vraiment y aller en pleine saison car elle n’est pas toujours très très propre. A vous de voir 🙂

Grèce | Plage Mykonos | Ftelia Beach

Agios Sostis Beach

Elle fait parti des plages encore “sauvage”. Elle est assez éloignée des habitudes touristiques de Mykonos. C’est une jolie plage situé en contrebas de la route et du village. Il faut juste prévoir à manger et à boire sur place. L’eau y est transparente, il n’y a plus qu’a profiter.

Voilà j’espère vous avoir aidé dans vos choix. Comme vous pourrez le remarquer il y a pleins de plages dans des styles totalement différentes. Faîtes vous plaisir et variez les endroits. Si tu veux d’autres informations sur Mykonos. Je te laisse cliquer sur le lien suivant ou je parle de mon voyage sur l’île.

ARTICLE SUR MYKONOS