Nous avons voulu continuer à découvrir nos belles régions de France. Pour cela nous avons choisi la belle ville de Nîmes ce weekend. Pour y séjourner pour deux nuits nous avons donc choisi l’hôtel L’Imperator qui est une institution ici. En effet cet établissement est connu de tous les nîmois comme une référence. Il a toute une histoire derrière lui et pas des moindres. Créé en 1929 il a ces derniers temps fait l’objet d’une rénovation complète durant 18 mois. L’hôtel dispose de 53 chambres dont 4 suites et 8 maisons privatives, véritables havres de paix. De quoi satisfaire tout le monde pour un séjour entre amis, en couple ou en famille. Ce qui est très appréciable c’est que ce palace 5 étoiles a gardé son esprit intact.

Par ailleurs, il est connu pour y avoir reçu des personnalités illustres, à de nombreuses reprises : l’écrivain Ernest Hemingway, Ava Gardner, Pablo Picasso, El Cordobes …. Le restaurant porte d’ailleurs le nom d‘Hemingway. On raconte qu’il adorait y écrire.

Partons faire un tour dans le centre de Nîmes

Je ne pense rien vous apprendre si je vous dis que Nîmes est une ville d’Occitanie dans le sud de la France. Elle est principalement connue pour son arène qu’on ne présente plus. Ainsi nous avons pris le temps de la visiter. Cela dit, le temps était gris, et il n’y avait aucune animation durant cette période de l’année. Néanmoins je pense que cela doit être une superbe expérience d’y aller pendant les festivités.

 

Bon Nîmes ce n’est pas que ça. La Maison Carré qui est un temple en calcaire blanc. D’ailleurs, il s’agit aujourd’hui du temple romain le mieux conservé au monde. Il y a également les jardins de la fontaine. C’est un parc public élaboré autour de la source nîmoise. Nous l’avons découvert en plein hiver. Disons qu’il n’était pas pleinement mis en valeur mais il y a du potentiel. N’hésitez pas à me taguer sur mon instagram si vous y passez.  Par ailleurs en haut de ce parc vous avez la Tour Magne qui est aussi très connue. Malheureusement pour moi, elle était fermée. Il parait que nous avons une vue qui surplombe toute la ville. La meilleure de Nîmes. Pareil n’hésitez pas à me montrer si vous y passez.

 

Enfin on termine par le pont du Gard à quelques kilomètres de la ville de Nîmes. C’est un aqueduc de trois niveaux âgé d’environ de 2000 ans. Nous y sommes allés pour se balader et le voir autre qu’en photo. D’ailleurs la promenade est vraiment agréable, le site est bien entretenu. L’entrée est d’environ 9 d’euros avec parking si je ne dis pas de bêtises.

 

Maison Albar Hotels L’Imperator

Hôtel mythique de Nîmes, L’Imperator a donc réouvert ses portes en Juin 2019 en faisant peau neuve. C’est un écrin prestigieux et intimiste qui a gardé son authenticité et son atmosphère,  avec par exemple un ascenseur d’époque. Il arbore fièrement ses 5 étoiles. Son emplacement est idéal pour découvrir la ville de Nîmes puisqu’il est au centre de tous les monuments.

 

Le hall d’entrée

En poussant les portes de l’hôtel, on arrive dans le hall principal. Il est très grand et on ressent toute la lumière des baies vitrées qui vient illuminer cette pièce. Les grandes portes, les couleurs, le mobilier, tout est est fait avec beaucoup de goût. Quelques touches contemporaines mais où le charme à la française est bien présent. L’Impérator est iconique grâce à son élégance, au charme et à l’art de vivre à la française qui le caractérisent.

 

L’espace restauration et cocktails

Juste après le hall d’entée et après avoir passé les grandes portes vitrées nous accédons à la brasserie et au bar. On y retrouve une cuisine tout en couleur à l’image du sud de la France. La carte est assez simple mais exécutée avec minutie pour marier aux mieux les produits locaux de saison. La vue sur le jardin est vraiment agréable et appréciable. On sent les rayons du soleil contre la vitre qui nous invite à nous promener pour digérer tranquillement les mets dégustés. Le Chef Pierre Gagnaire, triplement étoilé, y signe de son art culinaire les cartes de trois lieux d’exception qui raviront les hôtes.. N’hésitez pas à me faire un retour si vous y allez.

 

Notre chambre pour le weekend

Comme je vous l’ai déjà dit, L’Imperator dispose de 53 chambres. Nous allons vous présenter la notre durant ce séjour. Elle est spacieuse et perso j’adore les couleurs. Un très grand lit, un espace bureau et une grande télévision avec chrome cast (très sympathique). Bien entendu un espace pour se restaurer et se faire couler un café ou un thé. J’adore le miroir rond entre-ouvert sur la salle de bain. Qui d’ailleurs, est vraiment belle. Une très grande douche à l’italienne et double vasque pour monsieur et madame. Cela évitera à Dana de me prendre toute la place ^^.  Des produits CODAGE sont à disposition pour votre bien-être. Vous le savez peut être déjà mais j’adore cette marque que j’utilise personnellement. On y reviendra plus tard. Pour le moment découvrons tout cela en image.

 

Le petit-déjeuner – Breakfast Time

Nous avons testé le petit-déjeuner en chambre comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Il est bien présenté et composé de produits qualitatifs. Nous avons eu la formule L’Impérator à 28 euros. Pour ma part c’est un moment important de la journée et j’avoue que malgré la qualité des produits, j’ai été un peu déçu. Je ne remets du tout en cause la qualité comme je le dis mais plutôt la formule qui n’est pas adaptée à ce que j’apprécie prendre à l’hôtel. Je pense que cette formule va évoluer à l’avenir pour avoir un peu plus de choix en fonction du goût du client.

 

L’Imperator Codage SPA

C’est ici que les choses sérieuse commencent. Une expérience unique, hors du temps. Nous partons donc avec la marque de cosmétique CODAGE pour une aventure intense de 2 heures. Nous allons effectuer cela en DUO avec ma chérie pour son plus grand plaisir. Au programme : Le soin signature “Dans les pas d’Hemingway”. Codage a sélectionné la meilleure des techniques de massage pour faire de ce soin un vrai voyage sensoriel et émotionnel. Il débutera par un massage du corps relaxant et décontractant et se poursuivra par un soin du visage personnalisé. Il s’achèvera par la dégustation d’une boisson invitant à l’évasion, spécialement sélectionnée par le Bar Hemingway.

C’est pour nous la meilleure des expériences de massage que nous avons eu jusqu’à ce jour. C’est toute une combinaison qui permet d’atteindre cette pleine satisfaction, ce lâcher prise total. La qualité des équipements alliée à la qualité des produits Codage permet de partir sur de bonnes bases qui sont indispensables. La technique du massage du corps est vraiment idéale. Quant au soin avec l’étude personnalisée et tout simplement incroyablement apaisant, une véritable escapade de sérénité !

 

D’ailleurs si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les produits Codage, j’ai réalisé un article complet sur ceux-ci. En effet je les utilise au quotidien dans mes routines SkinCare. N’hésitez pas à jeter un oeil sur le lien suivant : Mes produits Codage au quotidien

Notre weekend prend fin à L’Imperator

C’est ici que notre séjour se termine dans la ville de Nîmes et plus particulièrement à la Maison Albar Hotels L’Imperator. Je comprends pourquoi cet hôtel continue de faire parler de lui avec les années qui passent. L’hôtel a donc fait peau neuve tout en gardant son univers et c’est une grande réussite. Si vous êtes de passage dans cette ville, je vous invite à venir le découvrir le temps d’une nuit ou d’un dîner ou tout simplement pour prendre un verre. Le massage fut également une formidable expérience dans ce Codage SPA.