J’ai décidé de vous faire partager le weekend que j’ai passé à Marseille et plus particulièrement au Sofitel. Cette gamme d’hôtels est détenu par le groupe AccordHotels créé en 1964 et, est pour moi gage de qualité et de luxe. Je m’arrête la pour l’histoire car je ne sais pas vous mais moi ce qui m’intéresse c’est d’y aller et de profiter des lieux et services que l’établissement peut nous offrir soyons honnête 😀

Il est idéalement situé à proximité du Vieux-Port et du palais du Pharo, ce qui rend son emplacement idéal pour découvrir la ville. La devanture de l’hôtel, comme vous pouvez le voir, est assez simple, mais elle a le mérite d’être propre. J’ai hâte de rentrer et de découvrir les lieux.

Nous entrons donc dans le hall de l’hôtel ou nous découvrons un joli couloir décoré de fleurs. Nous arrivons à l’accueil et nous sommes reçus avec un bon thé frais pour se désaltérer et surtout avec le sourire par l’ensemble du personnel. Quelques renseignements sont donnés sur les différents services que propose l’établissement. On nous accompagne pour découvrir notre jolie chambre pour le weekend.

La chambre

Nous ouvrons donc la porte et découvrons cette belle “chambre luxury” de 30 m² avec une magnifique vue sur le vieux port de Marseille, la vue est dégagé et nous permet d’avoir un véritable panorama de dingue ! Concernant la salle de bain, j’apprécie beaucoup la baignoire avec la vue directe sur la chambre. Tout d’abord car ça laisse entrer la lumière et que ça change des chambres classiques. Elle est assez grande pour prendre un bon bain à deux 🙂

J’allais oublier un point qui n’est pas du tout négligeable, la literie est super confortable, nous avions l’impression de dormir sur un nuage tellement le sur-matelas est agréable.

Bar | Rooftop | Sky Lounge

Ce n’est pas tout mais j’ai hâte de découvrir les services que l’établissement à a offrir … Pour cela nous montons au 7em et dernier étage pour aller au “Sky Lounge” (oui ça fait un peu américain, ça fait genre un peu stylé quoi ^^). L’hôtel propose une grande terrasse de 150 m² avec toujours, cette vue imprenable sur le vieux port mais aussi le Mucem qui est un bâtiment magnifiquement réalisé et également sur le Palais du Pharo (je vous invité d’ailleurs à les visiter, cela fera sûrement l’objet d’un article plus tard). Parce que des images parlent mieux qu’un long discours vous voici plusieurs photos. A vous de juger.

Nous avons aussi le “Le Dantès Skylounge” en intérieur (toujours avec la vue splendide) pour les soirées d’hiver car même si nous avons du soleil plus de la moitié de l’année, l’hiver est frais et le marseillais est frileux ^^

SOFITEL Marseille - Le Dantès Skylounge

SOFITEL Marseille – Le Dantès Skylounge

Le Carré Bistromanie

Après tous ces efforts nous avons le ventre qui gargouille, Le Sofitel de Marseille propose deux types de restauration. Nous avons dans un premier temps ce qu’on appelle le “Le Carré Bistromanie” dans lequel nous avons diné. Voici une petite photo du lieu situé au 3em étage.

SOFITEL Marseille - Restaurant Le Carré Bistromanie

SOFITEL Marseille – Restaurant Le Carré Bistromanie

Les Trois Forts

Pour ceux qui le souhaitent, il y a également le restaurant “Les Trois Forts”. Une cuisine plus gastronomique présenté par le chef Dominique Frérard. Nous n’avons pas eu la chance de découvrir son univers durant ce weekend. Ce sera peut être pour une prochaine fois qui sait 🙂 Cela dit voici quelques photos des lieux.

SPA | piscine

Suite à ces nombreux efforts, il faut bien se détendre et prendre du temps pour soi. C’est pourquoi je vous propose de découvrir le SoSPA qui comprend une piscine avec divers jets d’eau ainsi qu’un sauna et hammam. L’endroit est assez cosy, il n’est pas très grand mais c’est ce que j’apprécie. Cela permet de limiter l’accès et donc de garder une cadre plus intimiste. Et comme tout SPA il y a bien évidement la possibilité de profiter de massages.

Voilà, je pense vous avoir partagé l’essentiel de mon weekend au sein du Sofitel de Marseille. Je recommande fortement cet établissement. Tout s’est très bien passé, l’accueil chaleureux du personnel soucieux du bien être de ses clients. Le cadre est idéal, de part sa situation à deux pas du Vieux Port. Le rooftop est parfait pour venir prendre un verre et déguster les délicieux cocktails avec la vue panoramique surtout au coucher de soleil.

Vous pouvez également venir profiter du petit déjeuner ou du brunch sans forcément être client de l’hôtel (nuitée). Je vous garantie que vous ne serez pas déçu. Je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer mais cela fait longtemps que je n’avais pas pris un “petit-déj” de prince comme celui-ci. Un régal et je pense même venir de temps en temps en profiter certains dimanches.

Live Travel Enjoy