Le 30 Juin 2018, nous avons assisté pour la seconde fois au Summer Stadium Festival. Cette édition se fait de nouveau dans l’emblématique Orange Vélodrome à Marseille pour fêter le début de l’été. C’est devenu depuis la troisième année, le rendez-vous des grands noms de la scène électro avec la présence des DJ : Steve Angello, Afrojack, Don Diablo et Lost Frequencies et bien d’autres encore …

orange velodrome - Summer Stadium Festival - Marseille

Ce qui est assez dingue pour ces affiches mondialement connues, c’est que les billets commencent au tarif de 30 euros ce qui permet d’accéder au dancefloor et d’être au plus près des DJ. D’autres catégories de tickets étaient disponible avec différents services.

Les DJ

Il est vraiment agréable de trouver ce genre d’événement sur Marseille. J’avoue ne pas être un grand fan de boite de nuit et tout ce milieu la, ni même forcément d’électro même si j’en ai écoute de temps en temps, surtout à la salle de sport pour me motiver ^^. Cela dit pour la deuxième fois consécutive j’assiste à ce festival et j’y prends gout. Il faut plutôt le voir comme un concert / spectacle en pleine air. L’ambiance y est super agréable, tout le monde est la pour passer un bon moment, il fait beau, il fait chaud, les partenaires mettent en place des activités au sein du Stade, une sorte de petit village s’y créer.

Le programme de la journée

programme festival - dj - Summer Stadium Festival - Marseille

Marseille | Programme | Summer Stadium Festival

Heureusement d’ailleurs que l’équipe d’Orange était la pour proposer des activités tout au long de la journée pour rendre l’événement encore plus vivant et agréable. Pour cela il y avait à disposition une grande piscine de ballons à la couleur de la société pour retourner en enfance le temps d’un instant car nous restons et resterons toujours de grands enfants (enfin je parle pour moi :P). Mais aussi des stands avec des tatouages éphémères, maquillage pour se déguiser au thème du festival à savoir JUNGLE etc.

Pour conclure et pour sa troisième édition, ce festival marseillais à convaincu tous les participants. Une programmation de qualité dans un stade mythique. Des tarifs supers attractifs pour des sets qui ont enflammés la foule. C’est un superbe événement qui va durer dans le temps et qui je pense deviendra l’un des festivals électro français dans le TOP 3. Il reste juste à développer d’avantage la scène et le village. Ces améliorations permettront de rendre ce festival un rendez-vous incontournable de la scène électro en France.

Voici également une petite série de photos de la part de WITSTAG et plus particulièrement Sam et Ludo. J’adore leur travail c’est donc avec plaisir que je vous partage leurs clichés qui relatent bien l’ambiance de ce festival.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vivement l’année prochaine