Cela fait un bon moment que je regarde d’un coin de l’oeil les vélos électriques pour effectuer quelques déplacements. Que ce soit pour aller au travail, aller à mon foot à quelques kilomètres ou encore pour de belles balades dans nos beaux paysages du sud. Vous commencez à me connaître, j’aime prendre mon temps, comparer les prix, la qualité des produits. Je fais parti des gens qui achètent moins mais mieux.

Cela dit il y a des offres qui ne se loupent pas et la promotion de Giant en ce moment est assez exceptionnelle.

– 40% sur tous les Giant Road E+

Giant leader mondial

Est-ce que je dois vraiment vous présenter la marque Giant ? C’est pour moi l’une des références dans le domaine du vélo et des équipements cyclistes. Giant allie savoir-faire artisanal, technologie et design innovant. C’est pourquoi en voyant cette offre je me suis rapidement intéressé au Road E+. Sans parler de l’aspect technique et de ses caractéristiques je trouve le design vraiment canon. Regardez moi cette beauté ? 😊

Velo Giant Road E+ electrique

Giant Road E+ Pro

Bon ce n’est pas tout mais au delà d’être design il faut également que les caractéristiques suivent. Ce vélo de route haut de gamme de la marque est équipé d’une assistance électrique GIANT SyncDrive Pro by Yamaha. Je peux vous assurer que cela aide grandement à franchir tout type de dénivelé. Il est doté d’une transmission Shimano Ultegra 2×11 vitesses et d’une batterie de 500Wh proposant un maximum d’autonomie. Cela représente à peu près 100 km.

 

Les niveaux d’assistance sont progressifs pour soutenir vos efforts tout en souplesse. Grâce à ses 5 modes que vous pouvez sélectionner à l’aide de la commande déportée ergonomique au guidon. Eco (100% en plus de votre effort), Basic (175%), Active (250%), Sport (300%) et Power (360%). Le système offre également un mode d’assistance à la marche (walk assist) de 5km/h.

 

Vous l’aurez compris c’est une vraiment une petite pépite et le moyen de transport idéal au quotidien. On en attendait pas moins venant de Giant gage de qualité. J’apporte une grande importance au visuel. Je suis comblé avec ces courbes qui ont d’ailleurs aussi un intérêt dans l’aérodynamisme pour faciliter nos sorties. Il utilise ce qui se fait de mieux au niveau de la technologie afin de délivrer la puissance adéquate des les premiers coups de pédales. Finit les galères dans les pentes les plus difficiles, on peut suivre les copains plus aguerris et on peut arriver au travail sans une goutte de sueur. C’est plutôt appréciable ! Cela dit si vous ne voulez pas profiter de l’assistance électrique vous pouvez désactiver cette fonction et laisser pleinement vos jambes faire le boulot.

 

Les points forts du Giant Vélo électrique GIANT Road E+1 Pro

Moteur central Giant SyncDrive Pro
Batterie Giant EnergyPak500
Technologie Giant PedalPlus 4-capteurs
Console Giant RideControl EVO
Transmission SHIMANO Ultegra 2x11v

Mon retour d’expérience 

Quel plaisir d’avoir succombé à ce nouveau jouet. Un vrai bijoux de technologie et d’une qualité irréprochable. Il ravira mes déplacement quotidiens et me fera le plus grand bien en tout point. Avec tout ce qu’on vit en ce moment (2020 / 2021) prendre l’air pour aller au travail permettra de s’évader le temps du trajet. Physiquement et mentalement faire du sport me manque terriblement. Cela aidera aussi l’environnement et mon portefeuille en utilisant moins la voiture. Bref que du positif et n’oublions pas, avec classe tellement il est beau ahah. Un très bon investissement qui va me durer de nombreuses années.