Courmayeur est une ville italienne situé au pieds du Mont Blanc que nous avons déjà découvert cet été. C’était une première pour nous de découvrir la montagne en été. Nous avons donc voulu voir le changement de décor. Quel bonheur d’apercevoir la ville sous son voile blanc.
 
SAvez-vous situer Courmayeur ? Pour ceux qui ne le savent pas. C’est non loin de la frontière Française et Suisse. La station de ski la plus proche est Chamonix. Bref, nous sommes en Italie et on compte bien en profiter. Personnellement j’adore la culture italienne, l’accent, la nourriture et leurs accueils.

 

Hôtel : L’auberge de la maison

Pour notre séjour, nous avons séjourné dans cette institution locale. C’est un réel coup de coeur pour cet établissement. On se croirait dans un chalet de famille que nous avons privatisé. Bien entendu avec tout le service qui va avec. Il y a pleins de petits espaces pour avoir son intimité au coin du feu. Les chambres sont vraiment spacieuses avec beaucoup de charme. Sans oublier le SPA qui est super sympas. En effet il y a une piscine qui est partagé entre l’intérieur avec un accès extérieur face à la montagne. C’est vraiment appréciable d’en profiter après une bonne journée de ski ou balade.

 
D’ailleurs si vous y allez n’hésitez pas à déguster un bon chocolat chaud avec leur mousse maison au dessus, c’est vraiment un délice !

Le restaurant de l’hôtel

Que vous êtes client ou pas de l’hôtel, tout le monde peut profiter de cette adresse de Courmayeur. L’auberge de la maison est aussi bien connu pour l’aspect hôtellerie que pour la qualité de sa cuisine. Et bien entendu, vous profitez d’une vue incroyable sur la montagne avec le coucher de soleil juste en face. La vue y est vraiment captivante. MAIS c’est aussi beau et bon dans l’assiette je vous rassure. La qualité de service est irréprochable. Les saveurs des plats sont à l’image de la gastronomie italienne.

 

Le domaine skiable de Courmayeur

Ce n’est pas tout mais on veut skier. On récupère donc notre équipement, prêt à découvrir les pistes. Il y a 40 km de descentes. De quoi profiter pleinement durant votre séjour. Les panoramas sont assez dingue. Bien entendu vous pourrez apercevoir le Mont Blanc partout ou vous skier. On pu profiter d’un temps magnifique qui à permis d’embellir nos journées.

 

Ah au fait ! Pour un arrêt sur les pistes je vous recommande vivement le Rifugio Monte Bianco. Le spot est dingue et vous pourrez faire un bisous à Maudit de ma part. PS : c’est le chien des propriétaires du refuse.

SKYWAY Monte Bianco

C’est vraiment l’expérience incroyable qui vous laisse des souvenirs gravés à jamais. C’est un peu comme aller à Paris la première fois sans aller voir la Tour Eiffel. Le Skyway Monte Bianco est un téléphérique permettant de gagner la pointe Helbronner dans le massif du Mont-Blanc. Vous aurez une vue directe face au Mont Blanc telle une peinture vivante.

 

Je vous laisse découvrir cela avec les images qui vont suivre. Parfois une image vaut mieux que 1000 mots. Ce qui est super sympas c’est que tout est penser pour bien profiter des lieux et des différents décors. Il y a un coin café, de quoi manger à 3460m d’altitude pour profiter du spectacle. Il y a même un rooftop en pleine air avec une vue 360 degrès. Je pense que je n’ai pas besoin d’en rajouter. Vous l’aurez compris que c’est à visiter sans hésiter.

Recommandations d’adresses à Courmayeur

Mon avis sur Courmayeur

Ce fut un magnifique séjour encore une fois, dans cette petite ville italienne. Pleines d’expériences et de paysages magnifiques. J’adore l’accueil et la bonne humeur des italiens. On est à quelques kilomètres de la France et pourtant, on voyage tellement. On peut profiter des 40 km de pistes autour du Mont Blanc, pleins de petites balades, aller à la rencontre de producteurs. Bien entendu déguster les produits italiens est vivement recommandé. Le cerise sur la gâteau est quand même cette expérience incroyable qu’est le Skyway Monte Bianco. C’est à couper le souffle et il faut vraiment prévoir presque une journée entière tellement ce lieu est captivant.

Et je voudrai faire un coucou spécial à Alessandra qui est notre coup de coeur de cette destination. Elle travaille à l’office du Tourisme et nous à concocté ce beau programmer et surtout accompagné durant toutes ces journées. Quel plaisir de rencontrer des gens comme ça encore aujourd’hui. C’est aussi ça la beauté des voyages. On se voit très bientôt Alessandra, tu es la bienvenue chez nous, entre ami(e)s.