Nous avons séjourné dernièrement à l’hôtel 5 étoiles “Les Roches Blanches”  situé à Cassis et je dois dire que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cet établissement. Je me devais donc de vous faire partager cette formidable expérience le temps d’un weekend.

Ceux qui me suivent, savent que je suis un amoureux de la nature, des beaux endroits. Je suis naturellement souvent dans la ville de Cassis. Entre son magnifique port, ses calanques, le cap canaille et j’en passe, c’est un endroit idéal pour se ressourcer où y passer ces vacances. L’hôtel à récemment effectué des rénovations durant un an / un an et demi pour faire peau neuve et accueillir ses clients dans un nouveau décor. Je n’ai pas connu l’établissement avant les travaux mais je sais que c’était déjà une adresse incontournable de la ville.

Vue port de Cassis

Arrivé à l’hôtel

Nous sommes donc arrivé, la devanture est sobre et raffiné. Le personnel est vraiment très agréable, sourire de rigueur et bonne humeur. On ressent de la bienveillance et des personnes soucieuses de nous faire passer un séjour le plus agréable possible. Ci-dessous vous trouverez les premières photos à savoir :

  • L’entrée avec cette magnifique voiture de collection
  • Le salon très cosy pour l’accueil des clients
  • Le salon principal pour manger ou prendre un verre
  • Les différentes terrasses.

Comme vous pouvez le voir maintenant, l’architecture et vraiment belle, la décoration d’intérieur sobre et raffinée, enfin moi ça me plais beaucoup :D. Je  vous passe de commentaires la vue sur tout Cassis, la mer, le Cap Canaille. Même les photos ne sont pas représentatives de la beauté de cette vue à 180 degrés. J’ai tellement hâte de découvrir la suite. Voici donc la terrasse principale ou l’on peut déjeuner / diner dans le restaurant l’hôtel accessible pour tous.

La chambre

Il est donc maintenant temps d’aller découvrir la chambre. Nous ouvrons la porte et sommes déjà bluffé par la vue : Direct sur une des deux piscines ainsi que la mer que nous avons juste en face de nous. On peut apercevoir un grand sourire sur nos visages :P, bon le lit est king size, la base :D. On poursuite la découverte pour aller à salle de bain. Et la BOOM, bathroom goal avec du marbre blanc partout, un vrai plaisir pour les yeux. Douche, baignoire, double vasque tout y est. Pour être hyper exigeant, il manque plus que la vue direct sur la mer pour que celle-ci soit parfaite. Je vous laisse découvrir cela en photo.

Les piscines

Maintenant que nous sommes ravis de cette chambre, nous pouvons aller découvrir les extérieurs et les services que l’hôtel peut offrir. Je peux vous dire que nous allons en prendre plein la vue. Deux piscines extérieures avec vue direct sur la mer. Un paysage extérieur splendide avec le bruit des cigales rend le lieu de toute beauté. Un accès direct privatif à la mer si la piscine ne nous suffit pas.

Restaurant

Vous voyez, je ne vous ai pas menti. La cadre est idyllique, et pour finaliser ce weekend magnifique, nous avons pu tester le restaurant de l’hôtel accessible pour tous. Au dela de cette cuisine raffiné, la vue y est tout simplement splendide surtout avec le coucher de soleil qui l’accompagne et reflète cette couleur unique sur le cap canaille.

Voilà j’espère vous avoir partagé cette formidable expérience au sein de l’hôtel 5 étoiles des “Roches Blanches” de Cassis qui est pour moi un véritable coup de cœur. Rare sont les endroits qui me donnent ce sentiment d’évasion et de bien-être. C’est avec grand plaisir que je reviendrai et vous recommande fortement d’aller découvrir cet établissement.

Plus d’informations sur le site “Les Roches Blanches”