Pour cette année 2019, nous avons choisi la Grèce comme destination. Plus particulièrement Mykonos et Santorin qui font parti des îles des Cyclade. Les photos cartes postales, les paysages bleu et blanc et les couchers de soleil nous ont poussé à aller découvrir cela par nous même. Dans cette article je vais principalement parler de Mykonos. Un autre sera dédié à Santorin. La répartition du séjour est de 3 nuits à Mykonos et de 5 nuits à Santorin avec un départ le 18 Juin et un retour le 26 Juin.

  • Départ le 18 Juin à 06h15 de Marseille
  • Arrivée à 10h15 en Grèce sur Mykonos (+1h)
  • Départ Ferry le 21 Juin à 14h pour Santorin
  • Arrivée à Santorin à 16h30
  • Départ le 26 Juin de Santorin à 21h25
  • Arrivée sur Marseille à 23h35

TRANSPORT

Nous avons pris l’avion au départ de Marseille avec la compagnie Volotea. La durée du vol est de 3h, ce qui est assez rapide. Tout s’est très bien passé, je n’ai rien à dire sur le vol. Nous n’avons pas réservé de taxi / navette pour nous amené à notre hôtel. Petite erreur de débutant ^^.

En effet ce n’est pas comme dans les autres aéroports ou il y a une file de taxis qui se ruent sur vous pour vous prendre. On a du attendre 20/30 minutes pour qu’il y en ait un de libre. Ensuite ils se font plaisir niveau tarif. Pour aller à notre hôtel nous avons payé 25 euros pour quelques kilomètres (10 minutes de trajet) alors que nous avions partagé la route avec un autre couple. Cela dit il parait que le km est le plus chère d’Europe niveau taxi. Je vous recommande donc de réserver votre taxi à l’avance.

HOTEL KATIKIES MYKONOS

Nous avons choisi l’hôtel Katikies de Mykonos pour notre séjour sur l’île. Pourquoi ? C’est une gamme d’hôtel très connue en Grèce sur les deux îles que nous avons choisi de découvrir. Celui-ci est assez récent et n’a que quelques années. D’après les commentaires et les photos que nous avons vu, c’était l’endroit idéal pour passer quelques jours en amoureux dans ce cadre idyllique. Vous allez comprendre pourquoi avec les photos qui vont venir.

Tout en blanc comme le veut la “tradition” en Grèce, avec une vue imprenable sur la mer Égée. Nous sommes dans un hôtel “haut de gamme”, le personnel est donc naturellement au petit soin et nous accueille vraiment bien. Les bagages nous sont directement pris en charge et attendons avec impatience de découvrir les lieux et notre chambre.

Notre chambre

Cette chambre est tout simplement magnifique. Comment vous dire … Gros coup de cœur ! La vue mer depuis le grand lit. La chambre est assez grande et bien équipé : télé, clim, téléphone portable pour appeler l’accueil etc. La salle de bain dispose d’un jolie douche et d’une baignoire.

Notre terrasse avec piscine privée

Je ne vous parle même pas de la terrasse avec une petite piscine privée. Encore et toujours avec une pleine vue sur la mer Égée. L’hôtel tient ses promesses et nous avons hâte d’en profiter. Je vous partage cela en photo et dîtes moi ce que vous en pensez ?

Les restaurants

L’hôtel dispose de deux restaurants. Le premier est celui où l’on prend le petit déjeuner. Le cadre est assez sympa étant donné qu’on a encore et toujours la vue sur la mer. Les plats sont bien exécutés, rien à dire la dessus. Après ce n’est pas non exceptionnel et je dirai même un peu chère de mon point de vue.

L’autre restaurant se situe à côté de la piscine du haut. Il est un peu plus gastronomique que le premier. Nous ne l’avons pas testé car nous étions plus souvent à l’extérieur pour découvrir l’île. Cela dit il est très beau car vous avez les pieds dans le sable.  Vue sur la piscine à débordement et la mer. Avec une petit coucher de soleil en prime, c’est l’endroit idéal pour dîner en amoureux.

Les piscines

Le Katikies Mykonos dispose de deux piscines sans compter celles des suites. La première est proche de l’accueil. Elle est plutôt grande. Pleins de transat pour s’y reposer. La seconde est à débordement en haut de l’hôtel. Du sable à été déposé tout autour ce qui permet de se croire sur une petite plage privée. C’est vraiment beau. Entre les transats, le sable, piscine à débordement, la vue sur la mer. Un véritable coin de paradis pour se reposer et apprécier l’instant à deux.

Pour réserver votre séjour dans ce magnifique hôtel je vous invite à cliquer sur le lien suivant :

Katikies Mykonos | Luxury 5 stars Hôtel

LE CENTRE DE MYKONOS

Nous décrivons enfin le centre de Mykonos, ce fameux village blanc et bleu si connu en Grèce et dans le monde. Ces petites rues étroites, ces pavais et les jolies boutiques qui fleurissent un peu partout. Concernant ce village, n’hésitez pas à vous balader sans forcément suivre un itinéraire précis. Vous allez peut être vous “perdre”, tomber sur un cul de sac ou autres. Comme c’est assez petit, il suffit de rebrousser chemin et vous allez obligatoirement tomber sur les rues principales de Mykonos. Il y a justement pleins de petits endroits, petites boutiques à découvrir ce qui rend la visite super sympa.

DÉCOUVRIR MYKONOS EN QUAD

Je dis tout dans le titre. Je ne vous recommande absolument pas de louer une voiture pour découvrir l’île de Mykonos. Il est préférable de prendre un scooter ou un quad. Déjà c’est moins chère. Secondo c’est beaucoup plus pratique. Troisièmement c’est beaucoup plus fun.

Piloter un Quad est assez facile. Pas besoin de gérer l’équilibre vu qu’il y a 4 roues et il y a la marche arrière. Très pratique pour aller au bord des plages, avoir la curiosité d’aller dans certains chemins ou dans le sable. Il n’y a pas beaucoup d’emplacements pour se garer donc le quad est parfait. Bref vous aurez compris le QUAD !! 😀

A la découverte en QUAD

LES MOULINS A VENT ET LA PETITE VENISE

C’est l’un des endroits les plus photographiés avec la petite Venise. Tout le monde se rue à cet endroit pour attendre le coucher de soleil. Les maisons ont été bâties au XVIII em siècle avec leurs fondations dans l’eau. Ce sont aujourd’hui principalement des bars et restaurants. Les fameux moulins se tiennent juste en face. Il est primordiale d’y aller pour profiter du fameux coucher de soleil. Il faut réserver bien à l’avance une table pour s’assurer une place au bord de l’eau.

Grèce | Ville de Mykonos | La petite Venise

CONTEMPLER L’ÉGLISE de PARAPORTIANI

C’est l’un des monuments les plus photographiés de Mykonos avec les moulins et la petite Venise. Cette église est en fait un assemblage de 5 églises différentes. Grâce aux reflets de la lumières si spéciales on aperçoit les courbes de l’église de manière différentes. On y aperçoit différents nuances de couleurs qui rend ce monument magique. Je vous recommande d’y aller très tôt le matin si vous souhaitez faire votre photo au calme et surtout profiter du sunrise avec ces effets de lumières incroyables.

LE PHARE DE MYKONOS

Un endroit super sympa que nous avons adoré et le phare de Mykonos. Il se situe au Nord Ouest de l’île. Vous avez une vue imprenable sur la mer. Au moment du coucher de soleil, la lumière et la couleur du sunset est tout simplement magnifique. C’est un endroit que je vous recommande fortement.

PROFITER DE LA VIE NOCTURNE

Je ne vais pas m’éterniser la dessus car c’est connu et reconnu. Mykonos est l’île de la fête, son ambiance nocturne est connu en Grèce et surtout dans le monde entier. On y trouve de nombreuses animations que ce soit sur les plages, dans la ville et surtout toute la nuit. Je ne suis pas un grand fêtard donc je ne pourrai pas vous donner pleins de recommandations. Cela dit voici quelques lieux assez connus parait-il de l’île. Paradise Beach, Cavo Paradiso, Kalua, Guapaloca, Tropicana …

180 degrès sunset Bar

Il n’y a que ce bar que nous avons vraiment testé. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cet endroit. Niché sur les hauteurs de Mykonos, ce bar à un point de vue magnifique sur toute la ville. Je vous recommande vivement de réserver pour vous assurer une place et surtout de rentrer. Le coucher de soleil est magnifique depuis cet endroit. Entre la vue sur la mer et sur la ville, c’est le lieu idéal. Les petits plats sont très bon, les cocktails un délice ! Il y a même tout au fond un petit cœur pour les amoureux afin d’immortaliser ce moment avec un sunset. Une petite arche en pierre ou un défilé de gens se pressent pour un souvenir. Bref ambiance, musique, chill, cocktail et VUE. Un endroit incontournable de votre séjour.

LES PLAGES DE MYKONOS

Nous avons programmé une journée découverte des plages de Mykonos. On met le réveil assez tôt. On programme le petit trip. Deux ou trois bouteilles dans le sac et c’est parti.

Pour découvrir la liste des plages je vous laisse aller sur mon article

GRECE | LES PLAGES DE MYKONOS.

POUR RÉSUMER

Dans l’archipel des Cyclades en Grèce se dresse Mykonos. C’est une rendez-vous estival branché mais pas que. Une grande partie des touristes viennent pour y faire la fête ainsi que la population d’Athènes. Cela dit Mykonos n’est pas qu’une île remplit de bars et boites de nuit. On y découvre également et surtout pour ma part, pleins de petits villages et de superbes plages. Le meilleur moment pour profiter de la ville est le matin vers 8/9 heures quand les fêtards dorment. Se balader également au coucher de soleil et lorsque la vie nocturne commence à bouger.

Nous avons donc passé 3 nuits sur l’île avant de partir sur Santorin (article présent ici). Si c’était à refaire, nous serions resté plus longtemps sur l’île pour prendre le temps de découvrir d’avantages certains coins. Il faudra donc y revenir en Grèce 😛 Je vous recommande 5 à 7 nuits pour bien profiter.