Nous quittons donc Mykonos pour prendre le Ferry. En effet, nous partons direction Santorin pour 5 nuits. D’ailleurs, nous avons hâte de découvrir cette merveilleuse île qui fait partie des Cyclades dans la mer Égée. Vous le savez peut-être mais cette île fut détruite par une éruption volcanique au XVIe siècle. Ainsi c’est cela qui a façonné ses paysages. Par ailleurs, les 2 villes principales sont Fira et Oia. Elles sont suspendus sur des falaises et dominent la mer. On connait tous les photos carte postale de Santorin, on a voulu vérifier cela par nos propres yeux.

TRANSPORT

Nous sommes donc partis de Mykonos pour arriver sur l’île de Santorin. Nous avons pris le ferry avec la société SeaJet. De souvenir, il me semble que la durée de la traverser est entre 2h et 2h30. Ce qui est très rapide. D’ailleurs, prenez le temps d’avoir une veste car ils mettent la climatisation à fond et je peux vous dire que nous avons eu froid. Le tarif est de 50 euros par personne pour la traversée.

Pour ce qui est du retour sur Marseille, nous avons réservé le retour avec Volotea. Pensez à faire comme nous :

  • Arrivée sur Mykonos (Volotea) : 18 Juin
  • Départ Ferry vers Santorin (seajet) : 21 Juin
  • Départ vers Marseille (Volotea) : 26 Juin

HOTEL KATIKIES SANTORIN

Cet hôtel est une vraie institution en Grèce et notamment sur Mykonos et Santorin. Effectivement, cela fait plusieurs années que cet établissement est récompensé pour la qualité de ses prestations. Sa situation est idéal à Oïa et est directement située sur la caldera (rue principale). L’accueil est très chaleureux et très professionnel. Le personnel est toujours très attentionné et sait rester discret. En effet, nous avons vraiment eu un réel coup de coeur pour cet hôtel durant notre séjour et vous allez comprendre pourquoi.

La chambre

Tout en blanc, encore et toujours vous me direz. La chambre est spacieuse, une literie parfaite. Une vue imprenable sur la mer Égée. Pas de commentaire précis si ce n’est qu’apprécier le cadre.

Les piscines

L’hôtel dispose de trois piscines uniquement pour les clients. Il n’est pas possible de venir pour un Day Pass ou quoi que ce soit. C’est un choix pour garder la tranquillité des lieux. En soit il n’y a pas énormément d’activités à faire sur l’île. A part les plages, sorties bateaux et justement se reposer au bord de la piscine. C’est pourquoi, avoir plusieurs piscines avec une vue mer est très appréciable.

CAVO TAGOO SANTORINI

Cet hôtel est aussi une référence sur Santorin. Il est d’ailleurs présent sur Mykonos. Situé entre la ville de Oïa et Fira, il est idéalement situé avec une vue MAGNIFIQUE sur la mer avec le sunset juste en face. Signe de luxe et d’élégance, ce 5 étoiles sera vous charmer avec la qualité des prestations et sa piscine à débordement. Si vous souhaitez passer une journée de rêve, vous pouvez venir profiter d’une journée piscine. Cependant il faut réserver à l’avance pour un tarif de 300 euros / personne.

Dans cette série de photo je vous partage l’esprit type d’une chambre que vous pouvez avoir. Je n’ai pas retrouvé mes photos de l’intérieur mais la décoration est sobre et avec goût. Ici vous disposez donc d’une piscine privée avec vue comme toujours. Sur la première photo vous avez à droite justement la chambre. Elle dispose de salle de bain attachée. A gauche nous avons un espace salon avec vue directe sur la piscine et la vue mer.

Vous avez ensuite la piscine commune à débordement avec vue pleine sur la mer. C’est tout simplement magnifique ! Je n’ai pas spécialement les mots pour décrire cette sensation sur place. Le temps s’arrête et on admire sans cesse ce paysage. On accompagne cela avec une belle assiette de fruits et pour couronner le tout. On ajoute le meilleur burger de toute ma vie ahah. C’est vraiment un moment privilégié dont je me souviendrai longtemps.

DÉCOUVRIR SANTORIN EN QUAD

Je dis tout dans le titre. Je ne vous recommande absolument pas de louer une voiture pour découvrir l’île de Santorin. En effet, il est préférable de prendre un scooter ou un quad. Déjà c’est moins chère. Secondo c’est beaucoup plus pratique. Troisièmement c’est beaucoup plus fun.

Piloter un Quad est assez facile. Pas besoin de gérer l’équilibre vu qu’il y a 4 roues et il y a la marche arrière. Très pratique pour aller au bord des plages, avoir la curiosité d’aller dans certains chemins ou dans le sable. Il n’y a pas beaucoup d’emplacements pour se garer donc le quad est parfait. Bref vous l’aurez compris le QUAD !! 😀

DÉCOUVERTE DE FIRA

Fira est la capitale de Santorin contrairement à ce qu’on pourrait croire. Etant donné qu’on parle principalement de Oïa. Le sommet de Fira offre, à l’ouest, une vue de l’île Nea Kameni et de son volcan toujours actif. Pour ma part, je n’ai rien trouvé d’exceptionnel. Néanmoins vous pouvez vous baladez entre les rues afin de découvrir certaines vues, hôtels etc. Pour conclure, vous pouvez y faire quelques photos mais cela s’arrête la.

Cependant, il existe des cathédrales, couvents et musées à visiter en ce lien. Bon je dois avoué ne pas y être sensible. Mais pour ceux que cela intéresse, voici quelques noms :

  • La Cathédrale Catholique
  • Musée préhistorique de Thera
  • La Cathédrale Métropolitaine Orthodoxe
  • Le musée archéologique
  • Le Couvent Dominicain
  • Le musée Santozeum

Le port de Fira

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez découvrir le port de Fira. Tout d’abord, il faut descendre et remonter les marches. Attention il y en 588 !!! Oui oui je n’ai pas rajouté un chiffre. Autant vous dire qu’il faut s’armer de patience et avoir de bonnes jambes. Sinon, vous pouvez prendre le téléphérique. En effet, c’est simple et efficace. Sinon vous pouvez le faire à dos d’âne. Personnellement, cela me met en colère que certaines personnes osent monter sur un Âne pour remonter toutes ces marches !!! Déjà de proposer, cela montre la bêtise humaine mais alors que certains touristes utilisent ces pauvres animaux ça me dépasse !!!!

D’autant plus que cela n’a rien d’exceptionnel à ce qu’il parait. Nous ne l’avons pas fait car du haut de la ville, nous n’avons pas vu d’intérêt de descendre. En lisant quelques commentaires sur plusieurs sites. On se rend compte que ce n’est qu’un piège à touriste bien ficelé. Ni plus, ni moins !

Santorin - Port de Fira

DÉCOUVERTE D’OÏA

Oia est LA ville qu’il faut absolument découvrir sur Santorin. Bon je ne vous apprends rien car c’est principalement cette ville sur toutes les photos cartes postales que vous découvrirez. D’ailleurs la Caldera est la rue principale où l’on a tous les points de vue sur la ville blanche et hôtels luxueux dont justement le Katikies Santorin. En même temps il n’y a principalement que celle-ci.

Ensuite vous avez des petites ruelles à découvrir. En effet, il faut avoir la curiosité de s’y aventurer car celles-ci ont une pleine vue sur la mer et les hôtels. Néanmoins, il y a pleins de touristes, et de mariages. D’ailleurs je dois avouer avoir été déçu par Santorin par rapport à cette aspect. C’est peut être lié à la surpopulation présente. Sinon, il n’y a aussi pas grand chose d’autres à faire que de profiter de la piscine de l’hôtel, certes avec une vue splendide. Mais c’est peut être aussi fait pour cela. Afin de se reposer pleinement en amoureux dans un cadre de rêve.

THE HEARTH OF SANTORINI

Si tu veux être loin de la foule de Oïa c’est LE SPOT où il faut aller pour le sunset. En effet, laissez-vous entraîner par un petit chemin où se situe la chapelle d’Agios Nikoloas. Ensuite, il faut descendre des marches pour arriver au cœur de Santorin. Par ailleurs, il y a aussi plus bas des cloches et une vue imprenable sur volcan, l’île et la mer. En outre, lors de notre passage, il n’y avait qu’une dizaine de personnes bien loin de la foule des villes principales.

LES PLAGES DE SANTORIN

Nous avons programmé une journée découverte des plages de Santorin. On met le réveil assez tôt. On programme le petit trip. Deux ou trois bouteilles dans le sac et c’est parti.

Pour découvrir la liste des plages je vous laisse aller sur mon article : LES PLAGES DE SANTORIN.

Santorin Vlychada Beach