IOMA signifie « à moi », il suffit de la lire à l’envers. Tout cela n’est pas anodin puisque cette marque de cosmétique a pour but de créer des crèmes personnalisées. Je vous parlerai de tout cela en détail plus tard. Parlons dans un premier de l’histoire de la marque. En effet celle-ci fut créer par Jean Michel Karam en 2010 où elle propose un certain nombres de produits. Ce qui est important de noter, c’est qu’elle à développé une machine avec une technologie de pointe afin d’analyser rapidement votre peau et ainsi vous proposez une routine adapter à vos besoin du moment.

 

Mon expérience IOMA Paris

On ne va pas se le cacher j’ai découvert cette marque à travers mon instagram thibautmodelia dans un premier temps. En effet je partage mes expériences et découvertes de ma vie de tous les jours. En l’occurence ici, nous étions en weekend sur Paris et nous avons pu avoir une analyse approfondie de notre peau. Je peux vous dire qu’on en apprend des choses avec cette machine. C’est une sorte de sphère dans laquelle nous mettons notre tête. Plusieurs analyses sont effectuées en quelques minutes et le verdict tombe ^^. Pores ouverts, peau desséchée, grasse etc, elle vous dit tout. Attention il n’y a pas que du négatif. Mais on remarque que suivant les zones, il y a des axes d’améliorations.

C’est à ce moment que toutes les recherches, analyses de la marque prend forme. En effet vous avez plusieurs opportunités. La première est de faire le choix de réaliser votre sérum, votre crème de jour et nuit devant vous avec tout un mécanisme en live. Tout ceci encore devant vous en quelques minutes en fonction du résultat de votre analyse. Le second choix est de profiter des différentes gammes de crèmes proposées. Elle est vraiment variée pour adapter les soins face à tous types de personnes et de peaux.

 

Mes crèmes personnalisées IOMA

A l’heure où j’écris cet article il est possible de réaliser 3 types de produits personnalisés. Le premier qui est a appliquer avant la crème est bien entendu le sérum. Très important car il est normalement hyper concentré pour une formule unique. En effet il y a le choix parmi 33281 formules possibles. Rien que ça ! Plus besoin de se poser la question sur tel ou tel sérum. La formule est réalisée devant vous en fonction de votre peau du moment. Oui car notre peau évolue en fonction des saisons, de votre moral, de votre environnement et j’en passe.

Les informations plus précises sont ici : https://www.ioma-paris.com/fr/mon-serum/

La seconde personnalisation concerne les crèmes. En effet nous avons des besoins différents que ce soit pour le matin ou le soir. La journée il faut se protéger de la pollution par exemple tout en hydratant notre peau et nous apporter tout ce dont nouveau avons besoin en fonction de notre environnement. Le soir par contre notre peau se re-génère et c’est une phase très importante qu’il ne faut surtout pas négliger. IOMA intervient également dans ces phases en vous proposant une routine totalement adapter à vos besoins du moment. En une minute seulement et parmi 40257 formules, IOMA vous propose votre crème UNIQUE avec tous les apports nécessaires.  Un bijou de technologie au service de la cosmétique sur-mesure.

Plus d’informations sur ce lien : https://www.ioma-paris.com/fr/ma-creme

Les différentes gamme de la marque IOMA

Comme tu t’en doutes, la marque dispose de plusieurs gammes en fonction de tes besoins. Que tu sois jeune, plus âgé, avec des problèmes d’acnés ou autres, IOMA te propose une sélection précise. Je vais donc te partager les différentes types de crèmes que j’ai reçu.

01 – La gamme Hydra

Cette gamme est primordiale pour votre peau. En effet c’est souvent un axe d’amélioration qui ressort dans de nombreuses analyses. En manque d’hydratation, les peaux ressentent une sensation de tiraillement, des rougeurs peuvent même apparaitre. Qu’on soit jeune ou pas on passe forcément par cette gamme. Personnellement je l’utilise et j’en suis pleinement ravis. Pour un boost complet je vous recommande ce combo sérum / Crème.

 

02 – La gamme Energize

La Gamme ENERGIZE propose des soins pour lutter contre l’apparition des premiers signes de l’âge tels que les ridules et le teint terne. Avec des soins visage ciblant l’éclat et l’hydratation au quotidien, votre peau retrouvera tout son confort et sera plus lumineuse. Il n’est jamais trop tard de commencer à prévenir des premiers signes de l’age, bon sauf si tu as 16 ans, attends encore un peu. Je peux déjà vous recommander à 100% la crème de nuit qui est vraiment dingue. Si tu ultra fatigué, retour de voyage avec un bon jetlag : Utilise cette crème, elle est géniale.

 

03 – La gamme Renew

Cette gamme est spécialisée pour les peaux dîtes matures ou avec un certain manque de fermeté. Face aux effets du temps, avec l’âge mais aussi en fonction du mode de vie et du soin apporté à la peau au cours de sa vie, celle-ci se marque de rides plus ou moins profondes, se relâche et perd de son élasticité. Les produits de la gamme RENEW sont adaptés à ces problématiques et aident les peaux matures à “recréer” leur jeunesse en boostant leurs capacités naturelles (par exemple, la production de collagène qui entretient la fermeté et l’élasticité de la peau).

 

04 – La gamme Calm

La gamme CALM a été pensée pour soulager les peaux sensibles et réactives. Rougeurs, sensations d’échauffement, picotements… tous ces désagréments que connaissent bien les peaux sensibles peuvent être accentués par l’environnement, le stress ou encore des produits de soin trop agressifs. Du soin hydratant quotidien au masque, en passant par le gommage… Les essentiels de la routine des peaux sensibles se trouvent dans la gamme CALM. Personnellement je ne l’utilise pas mais je trouve ça vraiment cool comme gamme.

05 – La gamme Pureté

La Gamme PURETÉ IOMA propose une routine complète de soins anti bactériens, purifiants et protecteurs pour venir à bout des imperfections, resserrer les pores dilatés et affiner le grain de peau. Il existe plusieurs types de soins anti-imperfection à choisir en fonction de votre type de peau et selon que vous recherchez une action globale ou plutôt ciblée. Les problèmes d’imperfection sont nombreux; acné, points noirs, irrégularités, teint terne et peuvent être causés par divers facteurs tels que l’alimentation, la pollution, les variations hormonales… Les bons choix de soins et les gestes que vous utilisez sont primordiales à l’entretien de votre peau.

 

06 – La gamme Matte

La Gamme MATTE est spécifiquement destinée à lutter durablement contre les zones de brillances avec une action puissante sébo-régulatrice développée pour la peau grasse.  Personnellement jamais utilisé ce type de produit, donc je ne serai vous donner un avis concret. Donc si vous êtes concerné par ce type de peau et que vous testez ce produit je suis vraiment preneur de votre expérience.

07 – La gamme Illumine

La gamme ILLUMINE de IOMA est constituée de soins visage, cou et décolleté anti-taches. Des soins aux formules développées pour atténuer visiblement les taches pigmentaires qui peuvent être causées par le soleil, le stress, les variations hormonales, l’âge, ou encore l’environnement. Le sérum visage anti-taches Youth Pearl Essence, est idéal en application quotidienne. Il hydrate, tonifie et réduit les rides pour obtenir un teint plus uniforme.

Personnellement je ne l’utilise mais j’ai fait parvenir ces produits à ma maman qui en est vraiment ravis. Moi je peux juste vous dire que j’adore le packaging ahah. Mais en plus d’être plutôt joli à voir avec ces billes ^^ c’est aussi et surtout efficace.

 

Mon retour d’expérience IOMA Paris

Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise certains produits de la marque et j’en suis vraiment ravis. Je vois vraiment un changement sur l’évolution de ma peau. Il y a naturellement toujours des axes d’améliorations mais le ressenti et l’état de ma peau est vraiment top. On ne va pas se le cacher il faut allouer un certain budget pour profiter de toutes les recherches, technologies élaborées par la marque IOMA. Mais justement tout ceci à un prix et on parle ici de sur-mesure, de soins personnalisés et vraiment adapter à votre peau. Je peux vous dire qu’avec l’univers qui nous entoure et tout ce que nous vivons en 2020, il est très important de prendre soin de soi. Je vais donc continuer à utiliser ces produits qui répondent totalement à mon besoin.